Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 24 septembre 2022 à 12h

Mobilisation Générale en soutien à Vicenzo Vecchi

Appel de l'intercomité de soutien de Vincenzo Vecchi

Vincenzo Vecchi a été condamné à 12 ans et demi de prison pour sa simple participation à une journée au sanglant contre-sommet du G8, à Gênes en 2001, et ce du fait de la loi mussolinienne de 1926 « Pillage et Dévastation ». Vincenzo Vecchi s'est réfugié en Bretagne, à Rochefort en Terre où il a été arrêté et incarcéré le 8 août 2019. Sous le coup de 2 Mandat d'Arrêt Européen (MAE).

Depuis, des comités locaux de soutien se sont formés en Bretegne, en France et en Europe. Libéré après 3 mois, l'Etat français s'acharne à travers une succession de jugements, appels, cassation. Le dernier épisode étant la cour de justice européenne (CJUE) le 14 juillet dernier. Celle-ci a donné son avis : elle donne raison à la loi fasciste « Pillage et Dévastation » . En l'occurrence, cette loi peut condamner une personne entre 8 et 15 ans de prison par le simple fait qu'il participe à une manifestation. Cette loi est donc validée par l'Europe, créant ainsi une jurisprudence donc s'appliquer en France. Pour la CJUE le MAE doit être appliqué et Vincenzo renvoyé dans les geôles italiennes. L'application de cette loi fait basculer de la présomption d'innocence à la présomption de culpabilité. Ça n'est pas acceptable !

C'est pour cela que nous vous donnons rendez-vous : pour nous organiser, afin de contrer cette loi fasciste !!!

Mobilisation à Nantes le 24 septembre 2022 à partir de 12h00 au Miroir d'Eau,

Contre l'application d'une loi fasciste en Europe
Pour la défense de nos droits fondamentaux
Liberté Totale pour Vicenzo Vecchi !

Ce combat nous le mènerons jusqu'au bout, quitte à saisir la Cour Européenne des Droits de l'Homme. L'enjeu de cette lutte dépasse aujourd'hui le cadre de l'affaire Vincenzo Vecchi car il en va de la sauvegarde de nos droits fondamentaux et de nos libertés pour tous les européens. À quand l'exécution d'un mandat d'arrêt européen à l'encontre d'une citoyenne polonaise réfugiée en France après avoir avorté dans son pays ? Obligée d'être livrée à la Pologne pour exécuter une lourde peine ? Très bientôt ? À qui le tour ?

Il est donc grand temps de s'insurger avant le 11 octobre, date à laquelle la Cour de cassation va rendre sa décision.

Nous faisons appel à tous les citoyen-ne-s, associations, collectifs ou organisations pour nous aider en :

Lire l'article plus complet sur la situation actuelle, tant pour Vincenzo que du côté de la justice : https://www.comite-soutien-vincenzo.org/actua…

Plus d'informations :

Source : message reçu le 30 août 16h