jeudi 30 juin 2022 (heure non définie)
ANIMATEURS, ANIMATRICES, SALARIÉ·ES DE L'ANIMATION ET DE L'ÉDUCATION POPULAIRE : EN GRÈVE LE 30 JUIN
L'intersyndicale CGT, CNT, FSU, SUD et le collectif France Animation en Lutte appelle les animateurs , animatrices et salarié·es de l'animation et l'éducation populaire à se mobiliser et à se mettre en grève le 30 juin 2022.
> En savoir plus : le site du SNUTER-FSU
Animatrices et animateurs, EN GRÈVE LE 30 JUIN !
SALARIÉ.E.S DE L'ANIMATION ET DE L'ÉDUCATION POPULAIRE NOUS INTERVENONS AUPRÈS DE TOUS LES PUBLICS : ENFANTS, HANDICAP, ADOS, ADULTE, FAMILLES, SÉNIORS...
Bas salaires, précarité, temps partiels imposés, multiples coupures, taux d'encadrement insuffisants et dangereux, budgets insuffisants, mise en concurrence et dégradation des conditions de travail, amplitude horaire dérogatoire, ça suffit !
Ensemble, luttons pour :
UNE RÉELLE REVALORISATION DES SALAIRES DANS NOS MÉTIERS, DANS LE SECTEUR PUBLIC COMME DANS LE SECTEUR ASSOCIATIF : + 15 %
NOS MÉTIERS DOIVENT ÊTRE ENFIN RECONNUS ET VALORISÉS !
L'intersyndicale et le collectif France Animation En Lutte appellent l'ensemble des salarié·es de l'animation et de l'éducation populaire à :
LA TITULARISATION (DANS LE SECTEUR PUBLIC) ET LA CDISATION (DANS LE SECTEUR ASSOCIATIF) DES ANIMATRICES ET ANIMATEURS EN CDD ET CONTRAT D'ENGAGEMENT EDUCATIF
interpeller les candidat·e·s (hors extrême-droite) en multipliant les initiatives publiques et l'envoi de lettre pétitions du 3 au 12 juin pour qu'ils et elles s'engagent à satisfaire le cahier revendicatif de l'animation.
UNE RÉELLE RECONNAISSANCE DE NOS MÉTIERS ET NOS SAVOIR-FAIRE, DE NOS QUALIFICATIONS, ET DE NOTRE UTILITÉ SOCIALE
A interpeller les nouveaux et nouvelles élu·es sur nos revendications.
A se mettre en grève le jeudi 30 juin pour exiger du nouveau gouvernement des mesures fortes pour le secteur sur la base du cahier revendicatif intersyndical commun à France Animation en Lutte, en se rassemblant devant les préfectures !
NOUS TRAVAILLONS, NOUS DÉCIDONS DES BUDGETS DE FONCTIONNEMENT À LA HAUTEUR DES BESOINS