Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 3 décembre 2016 à 8h

battue basta

Nous appelons à venir vous opposer avec enthousiasme à la battue organisée samedi 3 ddécembre 2016 dés 7h30 (voire même avant au bois rignoux entre la paquelais et la zad. (Lien vers Open Street Map: https://is.gd/owQK1Z )

La ZAD abrite des sensibilités multiples et parfois contraires.Des occupant-e-s de longue date, des agriculteurs-trices, des chasseurs ou chasseuses , des sympathisant-e-s, des "amoureux-ses de la "nature", des naturalistes, des promeneur-euses, des militant-e-s anti-capitalistes, feministes, anti-autoritaires, et pour la libération des animaux humains et non-humains. Tous et toutes ont différentes visions et usages des lieux et cohabitent depuis des années en un relatif équilibre.

Aujourd'hui, cet équilibre est menacé, suite à l'organisation d'une battue par la société de chasse de Vigneux de Bretagne sur les terres de la ZAD de Notre dame des Landes. La tolérance vis à vis de la chasse existe de fait sur la ZAD, mais elle ne concerne pas n'importe quelles pratiques ou évolution de la situation. Aujourd'hui, une partie des habitant-e-s de la zone tirent la sonnette d'alarme, et s'opposent à ce projet de battue pour plusieurs raisons: celle-ci est censée se dérouler à proximité de lieux de vies et d'habitations, mettant ainsi en danger, en plus des animaux traqués, les personnes et animaux qui vivent dans ces espaces.Aussi ces battues sanguinaires sont des pratiques macabres partiarcales et archaiques inacceptables, d'autant plus dans le cadre d'une lutte contre la domination et l'écocide.

Nous renouvelerons cet appel à chaque tentative d'organisation de battue.

EDIT:18h36 La battue organisée sur notre-dame des landes a été annulée mais celle de vigneux de bretagne résiste encore... Les responsables (?) de la société (?) organisatrice:

Société des chasseurs vignolais https://issuu.com/mairievigneux/docs/guide_des_associations_-_juillet_20http://www.asso1901.com

Source : message reçu le 2 décembre 19h & https://nantes.indymedia.org/articles/36348