thèmes : social, éducation
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 18 février 2020 à 12h

2 parties : 1 2

Assemblée Générale


🌞[AG 18/02]🌞

(voir l'ordre du jour à la fin)


Il s'en est passé des choses sur le campus cette semaine !

  • Lundi

💥 Occupation des Amphi D&E 💥

- Suite à l'AG tenue le même jour Nouveau Tertre à été occupé afin de permettre de créer un nouvel espace de lutte sur le campus :

- Mise en place d'un free shop dans l'après midi

- Cantine prix libre dans la soirée

  • Mardi

💥 Blocus/Occupation pour Univ Popu 💥

- Grâce à l'occupation des Amphi D&E a put se tenir une université populaire permettant :

De 8h à 10h : Une conférence suivi d'un débat sur la loi LPPR. Loi visant à saborder les ressources attribuées à la recherche dans les universités non perçues comme excellentes par le pouvoir. Cela aura pour finalité de créer une université à deux vitesses avec d'un côté celles qui fo t de la recherche et de l'autre celle qui font de l'enseignement.

De 10h à 12h : Une réunion en non mixité dans laquelle a été décidé d'organiser une projection débat du film "Ils nous ont volé nos nuits". Ce film parle de l'impact du milieu anti carcéral sur les femmes (impact direct et indirect). Malheureusement suite à l'expulsion des amphis (sur laquelle nous reviendrons) cet événement est reporté ! Stay tuned ça arrive bientôt !!

De 12h à 14h : Une table de presse avec les professeur.e.s et personnels mobilisé.e.s afin de revenir sur la loi LPPR plus en détails.

De 14h à 16h : Une réunion antirep et une formation médic se sont tenu en amphi D.

😠Malheureusement la fin du programme 😠 n'a put se tenir du fait de l'expulsion des personnes mobilisé.e.s. Encore une fois la présidence de l'université se permet de bafouer la franchise universitaire dès que les etudiant.e.s font émerger un lieu d'écoute 😠et de partage autour des luttes sociales. 😠

  • Mercredi

💥Blocus symbolique💥

Suite à cette expulsion, a été décidé un blocus symbolique pour exiger la réouverture d'un lieu de lutte étudiant.e.s ainsi que la restitution des affaires d'elleux retenues par l'Université.

Malgré cela un programme à tout de même été maintenu devant les barricades :

11h une réunion anti rép

12h décryptage de la loi LPPR

  • Jeudi

💥AG de convergence MDP💥

L'assemblée générale de la maison du peuple s'est tenue à la fac afin de faire un pas vers une convergence des personnes mobilisées à Nantes. Bon échange entre différents organismes politiques. Étaient présents la maison du peuple, bien sûr, mais également, les gilets jaunes,les lycéens, les étudiant.e.s.

Suite à cette AG

💥GRANDE SOIRÉE DES LUTTES💥

Une soirée pour remplir les caisses de grèves et anti rép à l'initiative des étudiant.e.s mobilisé.e.s s'est tenue sur le campus Tertre.

🍹[Au programme]🍹 :

Le préau des amphis D&E s'est transformé en stand de crêpes prix libre, Nouveau Tertre à muter en mur de gros sons NRV et le préau de la BU en bar autogéré avec boissons à prix libres et prix conscients. Nous nous sommes le temps d'un soir réapproprié l'Université pour célébrer la vie et les liens que créer ce mouvement social !

Rencontres entre groupes politiques et détentes après ces mois de luttes d'arrache pied. La bière coulait à flot et les corps se dechainaient sur une prog de DJs ultra chaud !

Suite à cette grande première pour pas mal d'étudiant.es ➡️ beaucoup de retours positifs qui font chaud au coeur de la part des participant.e.s. 🔝😁

La soirée s'est terminée aux environs de 6h du matin pour les plus enjaillé.e.s !

Les fonds récoltés seront répartis comme prévus entre la caisse des grèves et la caisse antirep.

💣Cependant 💣

Notre ignorance collective faces aux symboles racistes a. Comme beaucoup d'entre vous le savent déjà une banderole avec une étoile de David comportant un oeil au milieu : symbole conspirationniste et antisémite qu'aucun de nous n'a relevé.e.s. Cela est très grave est ne peut rester flottante.

Cette banderole a été largement dénoncées sur les réseaux sociaux. Cela n'arriverait pas si nous prenions garde à enrayer les oppressions systèmiques.


🌞[AG 18/02]🌞

Afin que ce post ne soit pas une fin a été décidé que lors de l'AG de mardi, cet acte raciste serait passé au crible lors d'un point qui lui serait exclusivement réservé. Il est nécessaire que toutes les personnes ayant des idées d'actions antiracistes viennent échanger mardi midi pour mettre en place ce qu'ielles souhaitent sur le campus.

Également sera réabordé la question de la répression des RU gratuits qui n'a pas encore trouvé son écho. Cette question est pourtant essentielle car nous ne pouvons pas courbé l'échine face au CROUS toujours complice de la précarité!

😊Venez nombreuse.eux 😊

‼️‼️‼️‼️‼️‼️‼️‼️‼️‼️

Source : https://www.facebook.com/events/1043192429395…