thèmes : économie, culture
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 14 février 2020 à 18h30

Déambulation Art en Greve & Culture en Lutte


Les travailleur.se.s du milieu culturel, précaires et non précaires solidaires, appellent à un rassemblement contre l'ultra-libéralisation et la précarité.

RDV devant le Grand Café, place des 4 horloges à 18h30, puis déambulation jusqu'au Théâtre (19h30) et VIP (20h15).

Moment convivial et culturel à la base sous-marine à partir de 20h


ART EN GREVE & CULTURE EN LUTTE

Avec des revenus médians sous le seuil de pauvreté, un accès à la protection sociale complexe, des statuts entrepreneuriaux au cadre juridique, fiscal et social flou, le champ de l'art est à l'avant-garde de l'ultra-libéralisation du travail et de la précarité qu'elle induit.

Nous refusons collectivement et énergiquement cet avenir non désirable pour l'ensemble de la population, travaillante ou non.

Notre expérience professionnelle, physique et émotionnelle du néo-libéralisme nous fait tirer collectivement la sonnette d'alarme. La situation de crise sociale actuelle nous pousse à entrer plus que jamais en lutte et à imaginer des formes de résistances en adéquation avec les réalités déroulées ci-dessus.

CONTRE la généralisation programmée d'un système d'absence de droits, de protection sociale et de solidarité.

CONTRE l'absence de rémunération des artistes, indépendant·e·s, stagiaires et précaires de la culture, qui entraîne l'exclusion des personnes les plus fragilisé·e·s.

CONTRE la réforme des retraites et celle du système de chômage, qui auront pour effet de consolider les dominations existantes et d'accentuer la fracture sociale.

CONTRE une politique mortifère qui est également responsable des actuels dérèglements climatiques et des catastrophes environnementales, humaines et sociales à venir.

POUR exprimer notre solidarité et notre lien profond avec tous les travailleur·se·s et êtres vivants en lutte.

POUR repenser notre milieu professionnel et son inscription au sein d'un écosystème et d'un projet de société.

POUR converger et construire collectivement une alternative anti-capitaliste, écologique, solidaire & intersectionnelle.

Des travailleur.se.s du monde de la culture précaires et non-précaires solidaires


Pour faciliter les covoiturages de Nantes à Saint-Nazaire, un document est à votre disposition sur le drive :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1A8AAg…

Artengrève Nantes Saint-Nazaire
arteexngreve.nexantesainextnazaire@gmail.cexom
http://artengreve.com/

Source : message reçu le 12 février 12h & https://nantes.indymedia.org/events/48840 & https://www.facebook.com/events/2180915060269…