thème : social
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 24 janvier 2020 (heure non définie)

2 parties : 1 2

Le programme des actions du 22 au 24 janvier contre la réforme des retraites en Loire Atlantique

Face à un gouvernement méprisant et dogmatique, la lutte contre le projet de loi sur nos retraites doit s'amplifier et se généraliser. L'UD CGT 44 appelle tous les syndicats et sections du département à pousser les débats auprès des salariés pour massifier notre mouvement notamment lors des manifestations vendredi prochain, 24 janvier, jour du passage du projet de loi en conseil des ministres. Tou.te.s concerné.e.s, Tou.te.s mobilisé.e.s !

Mercredi 22 janvier

  • MONTOIR-DE-BRETAGNE, 4 h 30, action Rond-point Cadréan (proximité Airbus)
  • NANTES, 19 h, Salle F Maison des syndicats, Projection du film « Les jours heureux » de Gilles Perret, + débat. Soirée organisée par le réseau Justice Sociale et Climatique (JSC44). Entrée prix libre, toutes les recettes seront reversées à la caisse de grève des cheminots.

Jeudi 23 janvier

  • SUD-LOIRE, 4 h, action zone D2A/aéroport Nantes-Atlantique. Rdv rond-point aérogare parking D85
  • NOZAY, 19 h, salle des Etangs, 3 rte de la base de loisirs, rassemblement à l'occasion d'un débat sur les retraites organisé par le Député Yves Daniel. Départ intersyndical de Châteaubriant à 17 h 45
  • SAINT-NAZAIRE, 14 h 30, Rdv devant la CPAM pour une vélorution en direction des services publics
  • SAINT-NAZAIRE, 17 h 30, Base sous-marine, Manif unitaire aux flambeaux
  • NANTES, 18 h, Place Delorme, Manif unitaire aux flambeaux

Vendredi 24 janvier, manif unitaires :

  • NANTES, 10 h 30, Miroir d'eau
  • SAINT-NAZAIRE, 11 h, Place de l'Amérique Latine
  • CHÂTEAUBRIANT, 10 h 30, Mairie
  • ANCENIS, 9 h 30, Aérodrome d'Ancenis, à côté de la tour de contrôle

Source : http://lacgt44.fr/spip.php?article2422


Réforme des retraites : toutes et tous concernés ! Toutes et tous mobilisés !

Que l'on soit salarié, du public comme du privé, retraité, étudiant ou privé d'emploi, tout le monde sera concerné par les effets dévastateurs du projet de loi sur nos retraites.

Les opérations de com du gouvernement sur les générations non-impactées, sur l'âge pivot ou sur des points bonus sur la pénibilité et les carrières hachées ne sont que de l'enfumage. La réalité c'est que nous subirons tous une baisse des pensions, un recul de l'âge de départ en retraite et nous serons incités à nous tourner vers des assurances privées pour espérer un petit complément (pour ceux qui en auront les moyens).

Depuis le 5 décembre, des centaines de milliers de personnes se mobilisent contre ce projet inacceptable, à l'appel de 5 organisations syndicales représentant une majorité de salariés (57 %), d'organisations de jeunesse et avec le soutien de 60 % des français.es. Le gouvernement est largement minoritaire et il cherche à faire passer en force son projet dogmatique.

Source : http://lacgt44.fr/spip.php?article2416