Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 23 janvier 2020 à 17h

2 parties : 1 2

LES GARDERIES POPULAIRES TOUJOURS OUVERTES !


Garderie populaire du 23 janvier : 17h-21h, pensez à prévenir la veille au 07 53 34 48 24 (appel ou SMS)


Vous avez besoin de faire garder vos enfants pour participer à la manifestation aux flambeaux du jeudi 23 janvier ? Nous sommes là ! Pour la grève générale du vendredi 24 janvier ? Nous sommes là aussi ! Pour aider l'effort de grève, un autre jour ? Contactez-nous, nous serons sûrement là aussi !

Accueils au 102 rue Saint Jacques à Nantes, entrée par le garage.

Vive la grève !
Vive la lutte des femmes !
Vive le contre-pouvoir populaire !


Mail - garderiespopulairespaysnantais [arobase] riseup [point] net
Contact - 07 53 34 48 24

une personne ou plus, personnes assises, table et intérieur

Source : https://www.facebook.com/garderiespopulairepa… & https://nantesinfogreve.data.blog/


Si un jour rien n'était interdit (rédactions d'enfants de CM2 dans les années 70)

« Si un jour rien n'était interdit, je demanderai à un taxi de m'emmener à Orly puis sans payer je lui dirais « gardez la monnaie ».
Je provoquerais la gardienne du square en lui faisant des pieds-nez !
Je ferais frapper une effigie à mon illustre personne sur des pièces de 10 francs !
Je ruinerais les riches et trouverais des places pour les chômeurs !
Je ferais enfermer tous les policiers et mettrais comme gardiens les pires gangsters et les plus sévères instituteurs !
J'instituerais la sixième république !
j'écrirais sur mes cahiers à l'oblique !
J'irais voir le gouvernement et lui dirais ce que j'en pense mais alors carrément !
Je tirerais les cheveux aux méchants directeurs qui embêtent les enfants !
J'arroserai avec un bib-colle les passants
Et pour finir en beauté je peindrais la tour-Eiffel en rose ! »
César, 11 ans

« Si un jour rien était intedit.
J'irais cueillir des fleurs dans les jardins publics pour les offrir à ma mère, dans les jardins ou il y a des cerisiers pour pouvoir cueillir des paniers de cerises. Me déguisée en horrible créature entrer chez les gens et les crisper de peur pour leurs prendre leurs argents et quand j'en aurai beaucoup je les donnerais à ma mère pour s'acheter un pavillons, une salle à manger, salon enfin tout se quelle trouve utile. Voilà tout se que je ferai si rien n'était interdit »
Régine, 10 ans

« A l'école je décorée à la peinture les murs, les portes, les fenêtres, les tables, les chaises, le plancher, les radiatuers ex. ex. Je me serai déchénée sur les maîtres je leur lancerai des pétarts des bombes puantes dans leur mouchoir. Je me déguiserai en indien. Je casserai les vitres des voitures et je briserai les sonnettes d'alarmes. Je ferai des croche patte à tout le monde. Je déclancherai des incendis. J'irai dans les boulangerie patisserie confiserie glacerie et je prendrai tout ce qu'il y a et après je partirai en courant sans payer. Je ferai des farce au docteur et au hommes politiques. Je marcherai à reculon avec des ressors au pied. J'obligerai à tout le monde de portai des slips petits bateaux pour ne pas coulai sur le poids des impots. Je boucherai les toilette. J'organiserai des courses de moutons »
Amélie, 10 ans et demi

« J'achaiterai une maison à la campagne, j'achetai un élicoptère, un avion, un bateau, une barc, une voiure, une moto, un vélo, un submarin etc. Puis je partirai à lamérique et je me marirai ect. »
Humberto

« Si un jour rien n'était interdit j'irais tous les jours à la foire du trône, mais avant j'irai cambrioler une banque (la BNP). Je monterais tout le temps dans les trains fantômes et dans les auto-temponeuses. Je casserai des carreaux et j'irai à la boulangerie pour prendre des gateaux et bonbon. Je serai le président de tout les continents. J'irai pas à l'école. »
Olivier

« Je ferez plein de blagues, je prendrais des pains au lait, des pains au chocolat, des croissants, des tartes à la cerise, aux pommes, à la fraise, je pendrais aussi des tablettes de chocolat, des bonbons, des chumgs-gums et des jus de fruits. Je sortirais avec ma camarade Sylvie Magloire et nous jouerons à la marelle nous ferons nos leçons ensemble et nous rentrerons vers 6 ou 7 heures chez nous. Nous irons nous promenez ensemble dans la nature, mais j'aimerez qu'il y en ai plus. »
Nadia

Source : https://www.facebook.com/Mouvement-Inter-Mate…