Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 20 juillet 2019 à 14h

Week-end de résistance et occupation du projet de Surf Park !

ZAP* la vague !

Le 20/21 Juillet week-end de résistance contre le projet de Surf Park de Saint Père en Retz (44) : manif-occupation de la mairie vers le site du projet, concerts, implantation d'un potager, construction de cabanes pour occuper le site à durée indéterminée, animations diverses, etc...

Le projet de Surf Park de Saint Père avance à grand pas : terrains quasiment tous acquis par la société Nouvelle vague et travaux prévus en 2020 ! Tout cela soutenu par la Fédération Française de Surf et le ministère des sports pour les JO 2024 pour servir de bassin d'entrainement aux surfeurs, excusez du peu...

Ce bassin de vagues artificielles situé à 10km de la mer et à 40 euros de l'heure la pratique, sacrifiera 8ha de terres agricoles (20ha en tout avec projets annexes!), consommera des millions de litres d'eau par an, aura une consommation énergétique énorme, participera à la destruction toujours plus grandissante de notre autonomie alimentaire, de la biodiversité, du climat et de la vie sociale du territoire !

Nous ne pouvons laisser faire ce projet, il est urgent et nécessaire d'occuper le terrain et de montrer en nombre que nous ne voulons plus de leur monde de béton et de mort !

Nous comptons sur votre présence le 20-21 Juillet ainsi que les semaines suivantes, et votre soutien en diffusant largement notre appel !

Les coups de main en amont et le jour J sont également plus que les bienvenu-e-s !

Si vous souhaitez participer à l'occupation du terrain ou la soutenir après le week-end pour une courte ou longue durée, n'hésitez pas également à nous contacter.

Contact : terresexcommunesretzex@gmail.com

Programme complet du week-end, tract, affiche, infos pratiques (covoiturage, camping, etc...) à retrouver sur notre blog ici au fur et à mesure de l'avancée de la prépa du week-end :

http://terres-communes.zici.fr/week-end-de-re…

La lutte contre ce projet mortifère ne fait que commencer, et grâce votre soutien on compte bien la gagner !

Le collectif Terres Communes
http://terres-communes.zici.fr/

L'association Pays de Retz Environnement PRE - Pays de Retz Environnement est partenaire du week-end.

* ZAP : Zone A Protéger ou Zone d'Autonomie Paysanne

Le collectif Terres Communes
http://terres-communes.zici.fr/

Source : message reçu le 1 juillet 16h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir