thème : santé
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 21 mai 2019 (heure non définie)

Grève illimitée du service des urgences du CHU

🔴 Une grève illimitée a été votée en Assemblée générale par le service des #urgences du #CHU de #Nantes. Elle prendra effet mardi 30 avril, à minuit.

Une grève illimitée a été votée en Assemblée générale par le service des urgences du CHU de Nantes. Elle prendra effet mardi 30 avril, à minuit.

Le service des urgences du CHU de Nantes a voté ce mardi pour une grève illimitée qui démarrera mardi prochain (le 30 avril), à minuit.

Les personnels des urgences "soutenus par les organisations syndicales CGT, SUD et FO dénoncent le manque de moyens humains devant une augmentation constante du nombre d'entrées aux urgences", et "une gestion des postes par la direction qui pose problème en termes d'organisation du service".

Tout en mettant en avant "le manque de lits d'hospitalisation", les personnels réclament "une meilleure reconnaissance salariale (...) à hauteur d'une prime de 300€", indique le service via un communiqué.


Mise à jour après l'Assemblée Générale du 6 mai 2019 :

Le personnel des urgences vote la reconduction de la grève au CHU

Le compte n'y est pas. Les agents des urgences du CHU de Nantes continuent de réclamer "des effectifs supplémentaires pour faire face à la montée en force de l'activité aux urgences". Malgré les propositions de leur direction, ils viennent de voter la reconduction de la grève ce lundi.

En Assemblée générale en ce début d'après-midi, le personnel des urgences du CHU a voté favorablement pour que la grève, commencée le 30 avril dernier soit reconduite. Au dernier pointage, 52,2 % des agents suivaient cette grève, "un chiffre maintenu aujourd'hui mais il faut bien savoir que la majorité du personnel non gréviste sont des contractuels", avance un syndicaliste. "Ce matin, on a obtenu des informations sur certaines revendications, il y a des avancées mais on n'a rien pour faire face aux problèmes qu'on rencontre aujourd'hui ! La plupart des mesures annoncées ne seront pas effectives avant novembre 2019, donc on ne peut pas se satisfaire de ça", expliquait un représentant de FO pendant l'assemblée générale.

Les représentants syndicaux exposant les réponses de la direction aux salariés ce midi : https://www.presseocean.fr/actualite/nantes-l…


Mise à jour du 10 mai 2019 :

Suite à la réunion de ce matin, la direction rendra une réponse d'ici mercredi. Dans l'attente et suite à l'AG qui a suivi, nous attendons la réponse avant d'engager une nouvelle action « coup de poings ». Nous continuons de mettre la pression sur Johanna ROLLAND afin d'être reçu à la mairie. Les syndicats, sur notre proposition, vont engager l'organisation d'une rencontre inter-urgences régionales à l'ARS d'ici 15 jours à 3 semaines. Suite à la réponse de la Direction, nous proposerons une nouvelle AG pour décider des actions. Réfléchissez à des idées sympa ! Bon week-end à tout le monde et bravo pour votre engagement !


Mise à jour du 19 mai 2019 :

La carte du mouvement de grève des Urgences à ce jour.

  • En bleu les 62 services en grèves,
  • En vert les 61 services qui réfléchissent toujours.

Infos et contact : https://www.facebook.com/Grève-Urgences-CHU-N…

Source : https://www.facebook.com/Gr%C3%A8ve-Urgences-…