thème : terres & toits
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 16 mai 2019 à 20h

Projection de "Pas res nos arresta"

Jeudi 16/05 à 20h00, , Le collectif du Canon Ad Hoc diffusera le film documentaire "Pas res nos arresta" réalisé par les militants de l'"Amassada ". 2016, 64'

Le Canon ad hoc donne la parole aux militant.e.es de l'Amassada via leur documentaire "Pas res nos arresta". Cette assemblée occitane d'inspiration zadiste, regroupe des habitants de la région de Saint-Victor-et-Melvieu, dans le sud de l'Aveyron, qui s'opposent et luttent ensemble contre un projet mis en œuvre par RTE (Réseau de Transport d'Electricité, filiale d'EDF). Celui-ci consiste en l'installation d'un méga transformateur et de ses lignes THT, couplés à un parc éolien conséquent, qui viendraient défigurer la région, au nom de l'alibi tout trouvé des énergies renouvelables, mais plus sûrement à celui du profit.

Au terme de la projection, outre un retour sur cette lutte, seront questionnées l'énergie éolienne, sa place, et celles des autres énergies renouvelables, dans le business de l'énergie. En d'autres termes, doit-on se satisfaire du "capitalisme vert" promu par certains ? Si non, alors que faire ?

Entrée libre et gratuite.

  • Le Canon à Pat - 51 Rue Alsace Lorraine. 44 400 REZE. 02 28 00 06 46
    • Tram ligne 2 & 3. Arrêt Pont Rousseau-Martyrs ou Gare de Pont-Rousseau (à 10 mn du Centre-ville de Nantes.)

Source : http://zad.nadir.org/spip.php?article6509

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir