thème : cyber
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 15 mai 2019 à 19h

Informatique ou libertés - Conférence gesticulée par LUNAR


Dans le cadre du Printemps du 102, nous vous proposons une conférence gesticulée proposée par Lunar.

Travailler, s'informer, jouer, vivre ses amitiés, se soigner, consommer ou se révolter ...

Quel contrôle avons-nous sur ces ordinateurs devenus omniprésents ? À qui facilitent-ils vraiment la vie ?

L'apparente complexité technique cache des enjeux politiques.

Lunar partage dans sa conférence vingt ans d'expérience technique et militante pour nous aider à y voir clair et à nous organiser.

https://informatique-ou-libertes.fr/

Entrée à prix libre

"Une conférence gesticulée est une forme scénique mélangeant du savoir froid sur un sujet, et notamment de la radicalité (revenir aux racines de ce sujet), les histoires de vie des conférenciers-gesticulants par rapport à ce sujet, de l'humour et de l'auto-dérision, et un atterrissage politique (ce qu'on peut faire pour agir sur ce sujet). Il faut donc prendre le temps de ramasser de la matière sur chacun de ces fils de la conférence gesticulée puis de les tisser entre eux.
Variantes : il y en a aussi autant qu'il existe de conférences gesticulées ! Cependant les ingrédients cités ci-dessus apparaissent toujours dans toutes les conférences gesticulées que nous accompagnons."

Définition de la Scop Le pavé

NdlR : c'est évidemment plus simple à écrire en quelques lignes qu'à faire. Cependant, cette approche par le récit (un conférencier explique, un gesticulant raconte) donne une force au sujet inégalé par une conférence, un film, une exposition ou un livre. Même « mal fait » mais avec sincérité et détermination à donner à voir une colère politique, vous obtiendrez une arme de destruction massive de la pensée dominante, qui se laissera regarder avec plaisir.

Source : https://www.facebook.com/events/4112535896281…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir