thème : social
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 5 avril 2019 à 18h

« Délitement du pacte social et mise sous tutelle des outils démocratiques : les deux faces d'une mutation programmée ». Rencontre avec Olivier Dartigolles.

Huma-café® numéro 130 vendredi 5 avril 2019, à 18h, au Lieu Unique (Foyer haut). Rencontre animée par Pierre Daguet.


En France, les pauvres sont de plus en plus pauvres et de plus en plus nombreux. Quelle réalité se cache derrière les chiffres et les formules ironiques et méprisantes du président de la république ? « Les premiers de cordée » agissent avec rapidité, froideur et méthode. Sur leur route, le pacte social français se défait pièce après pièce : abandon de l'industrie, des services de santé, de l'éducation… Quelles sont leurs forces et leurs faiblesses ?

Sur quelles supercheries s'appuie cette entreprise néolibérale ? Quelles formes peuvent prendre les répliques d'une opposition résolument porteuse d'égalité, de liberté, de fraternité ? Notre démocratie fragilisée est-elle sous tutelle ? Quelques mois après la sortie de son livre Macron, entreprise de démolition, nous demanderons à Olivier Dartigolles quelle est sa vision de la France aujourd'hui.

dartigolles-2016.jpg

Olivier Dartigolles a été porte-parole du Parti communiste français de 2006 à 2018 et il est membre de son Comité exécutif national. Il est l'auteur de Journal de campagne du non et autres considérations (2005), Blog à part, chronique engagée d'une époque cruelle (2010). Il est élu au conseil municipal de Pau.

logo-amis-humanite

logo

Source : https://humacafe.wordpress.com/2019/03/27/del…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir