thème : genres
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 31 mars 2019 (heure non définie)

Journée internationale de visibilité transgenre

La journée internationale de visibilité transgenre est un événement annuel qui a lieu le 31 mars et qui est destiné à célébrer les personnes transgenres et à faire prendre conscience de la discrimination qu'elles subissent dans le monde entier.

Historique

Il s'agit d'un événement annuel qui a lieu le 31 mars et qui est consacré à la célébration des personnes transgenres et à la sensibilisation à la discrimination auxquelles font face les personnes transgenres du monde entier. Cette journée spéciale a été créée par la militante transgenre basée au Michigan, Rachel Crandall, en 2009, en réaction au manque de journée de célébration LGBT consacrée aux personnes transgenres, en citant la frustration que la seule journée connue qui est consacrée aux personnes trans était la journée du souvenir trans qui rend hommage aux personnes transgenres ayant été victimes de crimes de haine, mais aucune journée n'était consacrée à la célébration des membres vivants de la communauté transgenre.

La première journée internationale de visibilité transgenre s'est tenue le 31 mars 2009.

En 2014, l'événement a eu lieu dans de nombreux endroits du monde, notamment en Irlande et en Écosse.

Un 1er événement français a eu lieu le 31 mars 2018 à Paris, co-organisé par l'Inter-LGBT, Pari-T, le centre LGBT Paris Île de France, les associations Bi'Cause et MAG Jeunes LGBT. Il a eu lieu sur la promenade Coccinelle dans le 18e arrondissement (premier lieu parisien dont le nom honore une personne trans).

A TransGender-Symbol Plain3.svg

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Journée_interna…