Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 30 janvier 2019 à 12h

AG Contre La Hausse Des Frais D'inscription

DANS UNE PÉRIODE CONTESTATAIRE, MOBILISES TOI

[AG MERCREDI 30 JANVIER 2019]

Alors que l'année vient à peine de commencer, les mouvements de grèves et de mobilisations reprennent. En effet, rien que sur la région nantaise, France 3 pays de la loire est en grève reconductible pour cause de sous effectif; les impôts entament une grève lancée par l'intersyndicale pour une revalorisation des salaires et une dénonciation des conditions de travail; et les personnel.le.s périscolaires nantais.es qui étaient récement en grève continuent de se mobiliser pour dénoncer les dégradations des conditions de travail.

Au niveau national, les facteur.rice.s de Montpellier sont en grève contre les suppressions de postes qui engendrent un rythme de travail toujours plus exigeant. De plus, la mobilisation dans les lycées, après un premier semestre marqué par des blocages, a elle reprit, toujours en contestation de Parcoursup, la réforme du bac, du Service National Universelle, de la suppression de postes,...

Enfin, depuis le 17 Novembre, le mouvement des Gilets Jaunes ne cesse de s'intensifier malgré la repression policière et autoritaire d'un gouvernement qui a espoir de le voir s'arrêter. Alors que les appels à manifester les samedis continuent, des syndicats comme la CGT appellent à la grève le 5 février.

Du côté des facs, les étudiant.e.s se mobilisent contre l'augmentation des frais d'inscription pour les étudiant.e.s étranger.e.s, augmentation qui bientôt concernera tous.tes les étudiant.e.s. Alors que dans la France entière les étudiant.e.s se mobilisent, huit président.e.s de facs refusent d'appliquer la hausse des frais d'inscription !

Pour continuer la mobilisation, on se retrouve en AG mercredi 12h!

Source : https://www.facebook.com/events/3720015836154…