Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 8 décembre 2018 (heure non définie)

2 parties : 1 2

8 DECEMBRE : PEAGE OUVERT SUR LES AUTOTOUTES VINCI ET SANEF

Sur une proposition d'habitant.e.s de la ZAD du Moulin et des militant.e.s agissant sur le terrain contre le GCO, ils lancent un appel à organiser des péages ouverts sur les autoroutes Vinci et Sanef.

Le 8 décembre, c'est aussi la journée mondiale contre les GPII (Grands Projets Inutiles et Imposés). En plus des marches pour climat, mettons la pression sur la SANEF et VINCI en solidarité avec les opposants au projet de contournement Ouest de Strasbourg (GCO) qui font face à un mépris institutionnel d'une rare violence, malgré 7 avis négatifs majeurs.

APPEL A ORGANISER DES PEAGES OUVERTS SUR LES AUTOROUTES VINCI ET SANEF

Evénement Facebook : https://www.facebook.com/events/3608030147262…

Appel depuis le site de la ZAD du MOULIN : http://zaddumoulin.fr/jmc-gpii-soutien-a-la-l…


JOURNEE MONDIALE CONTRE LES GPII*, SOUTIEN A LA LUTTE ANTI-GCO : PEAGE OUVERT SUR LES AUTOTOUTES VINCI ET SANEF *GPII = grands projets inutiles et imposés

Le samedi 8 décembre 2018, partout dans le monde, des marches pour le climat seront organisées à l'occasion de la COP24. Le 8 décembre, c'est aussi la journée mondiale contre les Grands Projets Inutiles et Imposés (GPII), destructeur de notre environnement pour le bien de quelques multinationales avec la bienveillant d'Etats, qui n'hésitent pas recourir à la force et à tuer pour imposer l'idée.

Nous ne nous résignons pas !

La France n'échappe aux problèmes avec la multiplication de projets dont l'utilité n'est pas avérée et reste discutable. Il y a eu Notre-Dame-des-Landes ou le projet d'A45 Lyon-Saint-Etienne, mais il reste : Bure, Roybon, Europa-City et de nombreux projets autoroutiers comme les contournements Est de Rouen, de Beynac, Ouest de Strasbourg (GCO), ... La liste est longue.

Après une grève de la faim d'un mois, des militants anti-GCO (ils étaient 5 sur les 10 de départs) ont pris la décision d'arrêter leur grève pour des raisons de santé et surtout et aussi par la non-réponse et le mépris d'Emmanuel Macron, Président de la République, à qui ils demandaient la mise en place d'un moratoire et l'arrêt des travaux du GCO. C'était le 20 novembre dernier.

Pour les opposants au contournement Ouest de Strasbourg, la demande de moratoire et l'arrêt des travaux reste un préalable. D'autant que des décisions de justice compliquent le projet qui n'a pas plus d'échangeur nord au niveau de Vendenheim et de viaduc au sud au niveau de Kolbsheim. Pour maintenir la pression, nous, habitant.e.s de la ZAD et militant.e.s agissant.e.s sur le terrain, NOUS APPELONS A UNE OPERATION DE PEAGE OUVERT SUR LES AUTOROUTES VINCI ET SANEF le samedi 8 décembre 2018, en complément des marches pour le climat organisées ce jour-là.

Pour l'arrêt des travaux du GCO Pour l'abandon du projet Contre tous les GPII climaticide Pour nos enfants, Pour les arbres, Pour le climat,

Soyons nombreux.ses !

Des habitant.e.s de la ZAD avec des militant.e.s du groupe terrain

Source : http://zad.nadir.org/spip.php?article6235

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir