Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 8 décembre 2018 à 15h

Entre deux tours : réseaux sociaux, fake news et élection à Mada

  • Samedi 8 décembre 15:00-19:00
  • Maison des Citoyens du Monde - 8 rue Lekain à Nantes

Hetsika "accueil, arts et culture de Madagascar" reçoit Loïc Hervouet, passionné de la grande île dont l'actualité et l'histoire contemporaine n'ont jamais cessé de faire partie de ses centres d'intérêts. Cette conférence-débat concentrera son propos sur les réseaux sociaux et leurs dérives que sont les fake news pour apporter un éclairage et mener une réflexion sur l'évolution du journalisme, ses horizons et son devenir, puis plus largement sur la société malgache. Des problématiques qui ne manqueront pas d'intérêt en cette période d'entre les deux tours de l'élection présidentielle à Madagascar. Enfin, le crayon de Nesy viendra illustrer les échanges au fil de la rencontre.

Noël approche, librairie et autres surprises de 15h00 à 19h00 pour vos cadeaux de fin d'année. La rencontre s'achèvera autour d'un verre de l'amitié.

Loïc Hervouet : Diplômé de journalisme, l'auteur de l'ouvrage "Comprendre les Malgaches - Essai et récits interculturels", a fait ses débuts à EUROPE 1 avant de travailler dans des rédactions régionales, à France Inter, puis auprès de RFI en tant que médiateur. Loïc Hervouet a également exercé en tant que journaliste auprès du Courrier de Madagascar dans les années soixante. Enfin, l'invité de Hetsika a également dirigé l'École Supérieure de Journalisme de Lille de 1999 à 2005.

Copyright : Dessin de POV - L'Express de Madagascar

Lien vers l'événement Facebook

Source : http://www.mcm44.org/spip.php?article2379

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir