thèmes : santé, culture
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 7 décembre 2018 à 19h30

Prostitution, conséquences psychologiques et physiques

Le Mouvement du Nid Loire-Atlantique, en partenariat avec l'Espace Simone de Beauvoir, vous convie le 7 décembre 2018 à une soirée-conférence de Judith Trinquart sur la prostitution et ses conséquences psychologiques et physiques.

Aborder les conséquences liées à la prostitution est, depuis toujours, une question fondamentale dans l'accompagnement des personnes en situation de prostitution. Les conséquences sont parfois invisibles, déniées, dévastatrices... Pour mieux accompagner, il faut comprendre certains maux tels que le phénomène de décorporalisation, la mémoire traumatique ou les facteurs de vulnérabilité.

Judith Trinquart est médecine légiste, spécialiste depuis 20 ans des violences faites aux femmes et de la prostitution. En 2002, elle soutient sa thèse de Doctorat d'Etat de Médecine générale intitulée : « La décorporalisation dans la pratique de la prostitution : un obstacle à l'accès aux soins ». Elle est également secrétaire générale de l'association Mémoire Traumatique et Victimologie depuis sa création en 2009 et membre du Conseil Administratif de l'Amicale du Nid depuis 2015.

L'événement aura lieu à l'Espace Simone de Beauvoir, 15 Quai Ernest Renaud, 44100 Nantes.

Entrée libre et gratuite.

Pour toutes informations, veuillez-vous contacter par courriel à paysdeexloire-44@mouexvementdunid.exorg

Source : https://www.espace-de-beauvoir.fr/agenda/pros… & https://www.facebook.com/events/1289449407932…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir