Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 7 avril 2018 à 14h30

Manifestation Unitaire contre les attaques de Macron

A l'initiative du mouvement étudiant à laquelle se joignent la CGT et Solidaires, toutes et tous dans les rues à Nantes les samedi 7 et 14 avril, 14h30 place du Cirque à Nantes.

D'ici la grève nationale interprofessionnelle du 19 avril, maintenons la pression, popularisons les luttes en cours (cheminots, étudiants, accueil périscolaire, Carrefour, Air France, musée, éboueurs, etc.) et suscitons l'entrée en lutte de nouveaux secteurs.

Rassemblement à 14h30 - Animation théâtrale - Défilé/tractage - Goûter et AG inter-luttes (17h30 sous les nefs)


Le 7 avril retrouvons nous tou-te-s dans la rue contre Macron et son monde!

Le début de mandat de Macron est marqué par la guerre sociale qu'il mène contre tous les secteurs : cheminots, hôpitaux, EHPAD, retraités, étudiants, lycéens, salariés du privé, nul n'est épargné !
Ces dernières semaines de très nombreuses universités partout en France se sont mobilisées contre la loi ORE, imposant une sélection à l'entrée de l'université, et en soutien aux autres secteurs pris pour cible par le gouvernement. Le 3 avril c'est plus de 1500 étudiant-e-s qui se sont retrouvé-e-s en Assemblée Générale à Nantes pour voter le blocage illimité de la faculté jusqu'au retrait de la loi. Une mobilisation d'une telle ampleur est inédite depuis plus de dix ans et nous devons tous et toutes ensemble parvenir à la saisir et à la faire monter pour préserver nos acquis sociaux.
Nous avons toutes et tous un enfant, un frère, une sœur, un petit-enfant, concerné par la sélection à l'Université et son ouverture progressive à la concurrence et aux entreprise privées. Nous avons toutes et tous des ami-e-s, des voisin-ne-s, des membres de nos familles, concernés par la loi travail XXL, la réforme du statut de cheminot, la privatisation du service public ou les coupes budgétaires dans les secteurs de la santé et de l'éducation.
Nous appelons tout le monde, notamment les personnes solidaires mais ne pouvant pas se mettre en grève, à se rassembler les samedis 7 et 14 avril à Place du cirque pour manifester tous et toutes ensemble dans les rues de Nantes. Tissons des solidarités et soutenons les luttes en cours, que ce soit à la fac ou dans les boîtes. Finissons-en avec Macron !

Une AG inter-luttes se tiendra après la manifestation pour envisager la suite du mouvement!


L'appel de l'UD CGT : http://lacgt44.fr/spip.php?article1766

Communiqué sur le site de Solidaires : http://www.solidaires44.org/2018/04/communiqu…

Source : message reçu le 5 avril 11h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir