Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 19 octobre 2017 à 14h

Le 19 octobre, dans la rue pour nos droits et nos salaires !

GREVE et MANIFESTATIONS Jeudi 19 Octobre
Nantes : 14h PREFECTURE (après action amiante 12h30-14h place Bretagne)
SAINT-NAZAIRE : 10h ROND-POINT D'HERBIN (face magasin LIDL)


Après les 12, 21 et 28 septembre, la puissante mobilisation unitaire du 10 octobre de la Fonction publique est un message clair : la politique de Macron et Philippe, on n'en veut pas !

Le mouvement social s'élargit, il doit prendre de l'ampleur dans les mois à venir.

Le gouvernement craint un embrasement généralisé du mouvement social et cherche à isoler, compartimenter les uns et les autres… pour en définitive TOUT remettre en cause.

Il s'attaque aux fonctionnaires pour mieux privatiser les services publics. Il s'attaque au code du travail et aux conventions collectives qui sont des obstacles à sa politique.

Pire, il prépare d'autres régressions : protection sociale (assurance chômage, retraites), formation professionnelle, taxes multiples… et cadeaux aux riches.

C'est pourquoi la CGT exige le retrait des ordonnances contre le code du travail, la défense du statut des fonctionnaires, des droits des retraités et un avenir digne pour toute la jeunesse.

tract UD 19 oct

Source : http://lacgt44.fr/spip.php?article1553 et https://www.facebook.com/events/1733770998836…


Nantes - 19 octobre : prenons la rue !

· Organisé par Pas de Justice pas de Paix

Loi Travail XXL, ordonnances, baisse des APL, état d'urgence dans le droit commun, commande de grenades, attaque de la fonction publique … Le gouvernement Macron multiplie les agressions sur tous les fronts, avec une arrogance inouïe. Il y a quelques jours encore, Macron insultait à nouveau des manifestants en les accusant de « foutre le bordel ». L'objectif est clair : c'est une véritable stratégie du choc, une guerre sociale éclair pour mettre à terre les résistances dès le début du quinquennat. Le président a d'ailleurs annoncé tranquillement qu'il comptait poursuivre ses offensives.

Le 12 septembre, 500 000 manifestants étaient dans les rues, dont plus de 15 000 personnes à Nantes emmenées par un grand cortège de la jeunesse. Le 21 septembre, nous étions 10 000 dans les rues pour une manifestation mémorable : un cortège composé de syndicalistes, d'étudiants, de lycéens faisait reculer la police et construisait un « mur de la résistance » au milieu d'une route !

Le 10 octobre, 10 000 manifestants défilaient à nouveau, avec, en guise de point d'orgue de la journée, la construction en pleine rue d'une « maison du peuple » face à la préfecture. De nouveaux modes d'interventions s'expérimentent !

Prochain rendez-vous : jeudi 19 octobre, 14H, devant la Préfecture.

Propageons la révolte, construisons la victoire !

source : https://www.facebook.com/events/1558720180833…