thème : terres & toits
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 4 septembre 2017 à 18h

[Nantes] Libération immédiate de Salah Hamouri

  • le lundi 4 septembre 2017 à 18:00
  • devant la préfecture

Salah Hamouri a été arrêté mercredi 23 août dernier au petit matin à son domicile de Jérusalem-Est dont l'annexion n'est reconnue par aucune instance internationale. Aucun motif n'a été fourni, ni pour cet enlèvement, ni pour la perquisition de son domicile.

Marié à une Française et français lui-même, avocat à l'université de Bir Zeit, en Cisjordanie, il a déjà été emprisonné sept ans par Israël en raison d'une accusation mensongère de « volonté d'assassinat » du rabbin Ovadia Yosef, fondateur du parti religieux Shass, grand défenseur de l'occupation et de la colonisation, aujourd'hui décédé.

La « justice militaire » israélienne lui a fait un odieux chantage : soit il reconnaissait la tentative d'assassinat et purgeait sept ans de prison, soit 14 ans s'il niait. Cette procédure absurde et inique visait à lui faire payer son engagement pour la cause palestinienne….

Salah Hamouri a, dès sa sortie, été persécuté par les forces israéliennes qui, régulièrement, lui interdisent de se rendre en Cisjordanie. Son épouse, Elsa, et son bébé, ont été refoulés à l'aéroport de Tel Aviv. Salah Hamouri, palestinien, est également citoyen français.

Les autorités françaises doivent intervenir pour exiger sa remise en liberté immédiate.

Source : https://nantes.indymedia.org/events/38428


Appel à rassemblement lundi 4 Septembre pour exiger la libération immédiate de Salah Hamouri à partir de 18h, devant la préfecture

Salah Hamouri a été arrêté cette nuit à son domicile de Jérusalem-Est par l'armée d'occupation venue en grand nombre le cueillir dans son sommeil. Comme souvent, les autorités militaires ne donnent aucun motif à cette arrestation et nous n'avons que peu d'informations au sujet de sa détention, il n'a pu contacter personne. Nous demandons à la France d'agir avec conviction pour protéger et obtenir la libération de notre concitoyen qui subit une fois de plus l'arbitraire israélien.

C'est un véritable acharnement contre Salah Hamouri qui a déjà passé plus de 7 ans en prison.

Le tribunal israélien, tribunal militaire de l'armée d'occupation, demande sa mise en détention administrative. Il se réunissait dimanche 27 août et a prolongé la détention de notre compatriote puis jusqu'au mardi 5 Septembre. Il pourrait rejoindre les 6128 prisonniers politiques palestiniens dans les geôles israéliennes, en détention administrative comme 450 d'entre eux (dont plusieurs député-e-s), c'est-à-dire sans procès ni chef d'inculpation.

Les autorités françaises doivent pas laisser passer une telle infamie.Rassemblement devant la préfecture pour que le gouvernement français exige la libération de Salah.

source : https://www.facebook.com/AFPS44

Salahhamouri_4sept2017_nantes-medium