Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 12 juin 2017 (heure non définie)

Loving Day - 12 juin 2017 : célébrer la mixité et la diversité culturelles !

Les Amoureux au ban public s'associent à l'événement international du Loving Day, le 12 juin, pour célébrer la mixité, la diversité et la pluri-culturalité !

Tout droit venu des Etats-Unis

Le 12 juin 1967, la Cour Suprême des Etats-Unis, par l'arrêt Loving vs. Virginia, rend anticonstitutionnelle l'interdiction des mariages « interraciaux » qui sévit alors dans de nombreux états. Cette décision met ainsi un terme au combat de neuf années mené par un couple mixte unissant une femme afro-américaine et un homme caucasien, au cœur d'une société ségrégationniste. Par un heureux hasard, ce couple porte le nom prédestiné de Mildred et Richard Loving.

Depuis, cette date est célébrée par le mouvement « Loving Day », créé à New-York au début des années 2000. Les festivités ont principalement lieu aux Etats-Unis, et en 2017, les Amoureux au ban public et leurs partenaires européens vous donnent rendez-vous à Lyon, Marseille, Paris, Strasbourg, Copenhague, Amsterdam, Vienne, Bruxelles…

Amour et solidarité

Les couples binationaux réunis au sein du Mouvement des Amoureux au ban public combattent les politiques restrictives et les obstacles administratifs qui les empêchent de vivre pleinement leur vie familiale. En initiant l'implantation du Loving Day en France, ils espèrent révéler avec optimisme la richesse de la diversité en France aujourd'hui.

Ambiance chaleureuse et programmation éclectique

Nul besoin d'être en couple binational pour venir : En solo, en amoureux, entre amis ou avec toute la famille, venez nombreux pour célébrer la diversité !

Soutenez les Amoureux au ban public en faisant un don pour le Loving Day.
Rendez-vous sur la page de notre collecte
Chaque don nous est précieux !

Source : http://www.amoureuxauban.net/2017/04/12/lovin...